5 conseils pour moderniser facilement votre intérieur

maison intérieure

Parfois, il suffit d’un rien pour tout changer ! C’est généralement le cas en matière de décoration. De petits changements ici et là et le résultat est bluffant. Grâce à ses astuces, fini les pièces démodées et insipides. Découvrez des astuces faciles et pas chères pour personnaliser votre intérieur.

L’emplacement de vos meubles

Pour donner une impression de nouveauté, l’astuce la plus facile est de déplacer vos meubles. Une fois que vous avez rompu avec l’agencement routinier, vous aurez un intérieur nouveau. Pensez à ajouter quelques accessoires pas chers, mais original comme un joli vase en verre orné de fleurs artificielles, ou encore une nouvelle nappe au design plus moderne. Dans cet agencement, éviter de placer le mobilier trop volumineux au centre de la pièce, cela évitera l’effet étriqué.

Mettez de la couleur

Rien de tel pour remettre au goût du jour une pièce que d’ajouter quelques touches de couleur. Les tons pastel assez neutres sont les plus adaptés. Ils apportent clarté et douceur à une pièce. Le ton bleu pastel est aujourd’hui très tendance. Pour le séjour et les chambres, l’astuce moderne est de peindre un seul mur de la pièce dans un ton différent pour ajouter de la luminosité et du charme à l’ensemble. Vous pouvez choisir une teinte plus sombre ou une couleur flamboyante. Le contraste ainsi créé permet d’obtenir un rendu très contemporain.

Un seul mot d’ordre : faire simple

Évitez à tout prix d’encombre vos pièces. Trop de meubles tuent la décoration. Si vous êtes du genre à entasser les mobiliers, un vide grenier s’impose. Optez pour une décoration minimaliste avec peu d’accessoires, deux couleurs au maximum par pièce et des mobiliers sombres. Evitez de peindre vos portes en couleur, cela va alourdir les pièces et les murs. Choisissez des teintes naturelles ou la même que celle des murs.

Faites entrer la lumière

Pour illuminer vos pièces et donner un effet de volume, faites entrer la lumière ! Pas besoin pour cela d’abattre les murs ou d’ajouter des fenêtres. Il vous suffit de désencombrer les pièces, d’éviter les mobiliers trop occultant et volumineux. Evitez également les rideaux et tous autres types de séparation encombrants. Cette astuce vous permet aussi de mieux ranger vos affaires puisque l’objectif est que tout soit apparent.

Une touche de verdure

Petite astuce déco infaillible, la touche végétale ici et là ! Les plantes vertes contribuent à créer un environnement zen et reposant. En pot, en suspension ou en terrarium, le choix est nombreux. Soyez tout de même vigilant quant au choix de la plante, surtout si vous avez des enfants en bas âges.

About

No Comments

Leave a Comment

*

code