Rénover sa salle de bain à petit prix !

travaux de rénovation

Au même titre que le séjour, la salle de bain est une pièce maîtresse dans une maison. Vous aurez des maux de tête tous les matins si elle est en mauvais état. Tout le monde rêve d’une salle d’eau design, à la pointe des dernières tendances. Pour que cela devienne une réalité, découvrez dans cet article quelques astuces pour rénover sans vous ruiner.

Moderniser votre carrelage

Inutile de refaire le sol en entier. L’astuce ? Optez pour une peinture pour carrelage avec sous-couche. Très pratique, ce produit vous permet d’économiser le décapage du sol et l’achat d’un nouveau carrelage. Pour le côté design, choisissez une couleur vivante et propice à la détente. Exit le blanc, trop médical. Optez pour les teintes pastel et les couleurs vives pour apporter de la personnalité et de la vie à votre salle de bain pour vous mettre de bonne humeur dès le matin.
La finition doit être satinée ou soyeuse pour faciliter le nettoyage et préférez une peinture lessivable qui sera plus résistante qu’une lavable. Avant d’appliquer le produit, veillez à débarrasser le sol de toute humidité. Enfin, suivez scrupuleusement le mode d’emploi concernant le nombre de couche nécessaire et le temps de séchage pour éviter un mauvais résultat.

Pour une salle de bain pratique : osez l’audace, pensez stratégie

L’agencement est essentiel dans une salle de bain, surtout lorsque l’espace est assez restreinte. Pour une décoration moderne, optez pour un meuble contemporain pour vos étagères et vos vasques. Cette astuce permet d’apporter une touche de design à faible prix. Pour éviter les buées, pensez à mettre un film chauffant derrière votre miroir.
Pour le côté pratique, n’oubliez pas les prises électriques près du miroir pour vous recoiffer. Pensez également aux autres appareils dont vous avez besoin. Certains meubles sont équipés de prises intégrées. Pour le côté audacieux, osez les matériaux bruts comme le bois, le granit ou le marbre. Un tapis en mohair apporte ensuite de la chaleur à l’ensemble. Enfin, un spot au-dessus du miroir est non seulement pratique mais aussi très décoratif.

Le rideau de douche, la touche finale

Choisissez un modèle tendance et original. Pour la couleur, évitez d’opter pour le même ton que votre sol. Jouez dans les contrastes et choisissez des motifs et de la couleur. Les rayés sont très tendance en ce moment. Mais vous pouvez aussi choisir les motifs très colorés style pop-art. Plus vous serez original et plus votre rideau sera un élément de décoration à part entière. Choisissez de préférence un modèle en tissu avec une doublure plastique, plus moderne.

About

No Comments

Leave a Comment

*

code