Les deux principales étapes pour entretenir la terrasse en bois

terrasse en bois

Après l’hiver, votre terrasse en bois à tendance à griser. Pour leur redonner leur éclat d’origine, et profiter en même temps des beaux jours, le printemps est la saison idéale pour l’entretenir. Une fois la bonne saison déterminée, découvrez les deux principales étapes à suivre pour bien entretenir votre terrasse en bois.

Première étape : le nettoyage

Au début du printemps, pour enlever les mousses, les matières organiques et tous les autres éléments de votre terrasse en bois, vous devez utiliser un dégriseur. Cet outil va vous permettre de nettoyer en profondeur votre terrasse et lui redonner sa couleur d’origine. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau et laissez le produit agir pendant au moins 15 minutes. Une fois ce délai passé, frottez vos lames avec un balai brosse et rincez le tout. Avec cette technique, votre terrasse en bois sera parfaitement propre et prête pour la seconde étape.

Seconde étape : la préservation de la teinte

Une fois que les lames sont dégrisées et bien nettoyées, utiliser le saturateur pour préserver la couleur de votre bois. C’est un produit aussi facile à appliquer qu’un dégriseur. Il va nourrir en profondeur les fibres du bois de votre terrasse pour qu’ils restent éclatants toute l’année, malgré les intempéries. Pour un résultat optimal, deux couches de saturateur suffisent. Entre les couches, une pause de 15 à 20 minutes est nécessaire. Laissez le produit sécher et enlevez le surplus après 24 heures pour une protection efficace. Si vous respectez ces 2 étapes, de préférence au début du printemps, votre terrasse en bois vous en sera reconnaissante. Elle sera non seulement remise à neuf, mais parfaitement protégée pour la prochaine année.

Une terrasse en bois sans entretien

Sachez toutefois qu’il existe des terrasses en bois qui ne nécessite pas d’entretien comme ceux en bois Kebony. Ce dernier a un aspect unique et ne nécessite aucun nettoyage ni préservation. Cette terrasse a à ses débuts, une couleur marron soutenue. Mais au fur et à mesure où elle vieillit, elle prend une patine gris argentée à force d’être exposée au soleil, à la pluie et aux intempéries. Le Kebony est fabriqué en imprégnant du bois de pin d’un liquide d’origine biologique composé de produits du sucre et du maïs recyclés. II est donc très résistant aux aléas du temps et conserve toute sa vitalité au fil des années.

About

No Comments

Leave a Comment

*

code